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Ash Gourd (Melon d'hiver): nutrition, bienfaits et utilisations – délice de pastèque

Courge cendrée, également connue sous le nom de Benincasa hispida, le melon d'hiver, la calebasse, la citrouille blanche et la pastèque chinoise, est un fruit originaire de certaines parties de l'Asie du Sud (1).

Il pousse sur une vigne et mûrit en un melon rond ou oblong qui a approximativement la même taille et la même couleur qu'une pastèque. Une fois mûr, l'extérieur flou du fruit se transforme en un revêtement de couleur cendre poudreuse qui donne son nom à ce fruit.

Le goût doux de la courge cendrée rappelle le concombre, et la chair du fruit est un ajout particulièrement populaire aux plats chinois et indiens.

Le fruit est réputé pour offrir divers avantages pour la santé et a été utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique pendant des siècles. Cependant, seuls quelques-uns de ses prétendus avantages sont actuellement soutenus par la science (1).

Cet article passe en revue les dernières recherches sur la courge des cendres, y compris sa teneur en éléments nutritifs et ses avantages potentiels pour la santé.

La courge cendrée contient 96% d'eau et est très faible en calories, matières grasses, protéines et glucides. Pourtant, il reste riche en fibres et fournit de petites quantités de divers nutriments.

Une portion de 3,5 onces (100 grammes) de gourde de cendres brutes offre (2):

  • Calories: 13
  • Protéine: moins de 1 gramme
  • Glucides: 3 grammes
  • Fibre: 3 grammes
  • Graisse: moins de 1 gramme
  • Vitamine C: 14% de la valeur quotidienne (DV)
  • Riboflavine: 8% DV
  • Zinc: 6% DV

La courge cendrée contient également de plus petites quantités de fer, de magnésium, de phosphore, de cuivre et de manganèse, ainsi que diverses autres vitamines B. Pourtant, ces quantités ne dépassent généralement pas 3% des DV des nutriments (2).

En plus de la vitamine C, la calebasse est une bonne source de flavonoïdes et de carotènes, deux antioxydants censés aider à protéger votre corps contre les dommages cellulaires et certaines conditions comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques (3).

Actuellement, la teneur en antioxydants de la courge cendrée est considérée comme la principale raison de la plupart de ses prétendus avantages (4).

résumé

La courge cendrée est faible en calories, en matières grasses, en glucides et en protéines. Pourtant, il est riche en fibres et en antioxydants qui sont censés favoriser votre santé et aider à protéger votre corps contre les maladies.

La teneur en calories, en fibres et en eau élevée de la courge cendrée peut aider à améliorer votre digestion et favoriser un poids corporel sain.

Par exemple, des recherches suggèrent que les aliments pauvres en calories et riches en eau comme la courge cendrée peuvent aider les gens à perdre du poids (5).

De plus, la courge cendrée est une bonne source de fibres solubles. Ce type de fibre forme une substance semblable à un gel dans votre intestin, ce qui ralentit votre digestion et aide à favoriser les sensations de satiété (6, 7, 8).

La courge cendrée est également particulièrement faible en glucides, ce qui la rend adaptée aux personnes suivant un régime pauvre en glucides.

résumé

La teneur en calories, en glucides, en eau élevée et en fibres élevées de la courge cendrée fournit une combinaison de nutriments qui peut favoriser la santé digestive et vous aider à maintenir un poids santé.

La courge cendrée a été utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique pour traiter diverses maladies pendant des siècles.

Ce fruit est souvent apprécié pour ses propriétés laxatives, diurétiques et aphrodisiaques. On pense également qu'il offre des avantages pour la santé, allant d'une augmentation des niveaux d'énergie et d'un esprit plus aiguisé à une digestion plus fluide et à un risque de maladie plus faible.

Cependant, tous ses prétendus avantages ne sont pas actuellement soutenus par la science. Ceux qui bénéficient du plus grand soutien scientifique comprennent:

  • Peut prévenir les ulcères. La recherche animale indique que les extraits de courge cendrée peuvent aider à prévenir l'apparition d'ulcères d'estomac chez le rat (4, 9).
  • Peut réduire l'inflammation. Des études sur éprouvettes et sur des animaux indiquent que les extraits de courge cendrée peuvent réduire l'inflammation, qui serait à l'origine de nombreuses maladies chroniques (10, 11, 12).
  • Peut offrir une certaine protection contre le diabète de type 2. Des recherches sur des souris suggèrent que la courge cendrée peut aider à réduire la glycémie, les triglycérides et les niveaux d'insuline. Cependant, les études humaines rapportent des résultats contradictoires (1, 13).
  • Peut avoir des effets antimicrobiens. Certaines études indiquent que les extraits de courge cendrée peuvent protéger contre certaines bactéries et champignons. Pourtant, d'autres études n'ont trouvé aucun effet protecteur (14)

Bien que prometteurs, il est important de noter que toutes ces études ont utilisé des extraits concentrés de la chair, de la peau ou de la vigne du fruit plutôt que le fruit lui-même.

De plus, bon nombre de ces études sont petites ou datées, et la grande majorité n'a pas recherché ces avantages chez l'homme. Par conséquent, davantage de recherches sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions solides.

résumé

Les extraits fabriqués à partir de la chair, de la peau et de la vigne de la courge cendrée ont été liés à un éventail d'avantages potentiels pour la santé. Pourtant, d'autres études chez l'homme sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions solides.

La courge cendrée est un élément populaire de la cuisine asiatique.

Le fruit est le plus souvent coupé en cubes, bouilli et mangé seul ou ajouté à des soupes et des ragoûts. Il peut également être cuit au four, frit, confit ou simplement pelé et ajouté à des salades, ou mangé cru de la même manière que vous mangez un concombre en tranches.

La courge cendrée peut également être utilisée pour faire des bonbons, de la confiture, du ketchup, des gâteaux, de la crème glacée ou une délicatesse indienne sucrée connue sous le nom de petha. C'est aussi un ajout populaire aux jus et smoothies (15).

Vous pouvez trouver de la courge cendrée dans la plupart des supermarchés asiatiques ou des marchés de producteurs internationaux. Assurez-vous de choisir une gourde qui semble lourde pour sa taille et qui est exempte d'ecchymoses ou de marques extérieures.

La courge cendrée se conserve mieux dans un endroit frais et sec. La poudre blanche à la surface de la gourde devient collante lorsqu'elle est mouillée et doit être rincée avant de trancher la gourde.

résumé

La courge cendrée est un ajout polyvalent aux soupes, ragoûts et salades. Il peut également être cuit au four, frit, confit ou utilisé pour faire du ketchup, de la confiture, des jus, des smoothies et des desserts.

La courge cendrée est un fruit hypocalorique riche en eau, en fibres et en autres nutriments bénéfiques. Il est couramment utilisé en médecine traditionnelle pour prévenir ou traiter diverses maladies et constitue un ajout polyvalent à de nombreux plats.

La courge cendrée est également censée favoriser la digestion, réduire l'inflammation et protéger contre les infections, les ulcères et le diabète de type 2. Cependant, aucun de ces avantages n'est actuellement soutenu par une science solide.

Cela dit, il n'y a aucun mal à essayer ce fruit exotique, même si c'est simplement pour ajouter de la variété à votre alimentation ou pour donner à vos plats une touche intéressante.

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