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Calorie de la pastèque entiére

Dans cet article, je vais développer la teneur en calorie de la pastèque et ses différentes utilisations en tant que nutrition. Pour information, la pastèque est un fruit.

Combien de calories dans une pastèque

  • La question souvent posé concernant ce fruit. Ce fruit étant un des moins calorique. Bien que sucré, beaucoup de gens pense que les calories sont nombreuses dans ce fruit rouge d’été! En fait, ce fruit reste trompeur puisque nous retrouvons environ pour 100g de pastèque, principalement des glucides avec au total pour ce poids 30 kilocalories. Cette quantité est vraiment faible et il vous sera difficile de trouver plus bas en termes de calorie totale pour cent grammes. Ce melon d’eau est un produit idéal pour le régime, nous en reparlerons un peu plus loin dans ce contenu.

En comparaison avec la banane par exemple, vous trouvez environ 80 kcal pour 100 grammes. Vous pouvez apprécier de vous-même la différence.

Pastèque en teneur en eau

La pastèque est souvent utilisé en période caniculaire pour se désaltérer et apporter de l’eau à l’organisme. Il vous permet facilement de stopper la soif et en plus de vous amener des vitamines à votre corps. La pastèque est composée de de 90% d’eau mais également d’antioxydants très bénéfiques pour la santé. Vous pouvez consommer soit la rouge soit la blanche son apport reste environ le même. Les effets entre parenthèse délétère de sa consommation sera bien évidemment la réaction d’aller évacuer le trop plein hydrique. Toutefois, cela vous permet de mesurer aussi votre hydratation avec des urines qui doivent être limpides.

calorie pastèque

Régime pastèque

Je tiens à vous prévenir par rapport à ce régime pastèque, je en suis pas du tout fan. En quoi consiste-t-il?

Pendant trois jours, vous allez consommer beaucoup et uniquement de la pastèque. L’avantage est le faible apport calorique pastèque et également cette sensation de purger votre corps et de le nettoyer. Il s’agit un peu d’un régime détox, à la mode en ce moment. Vous allez perdre facilement pas mal, de poids en quelques jours. La difficulté sera de ne pas en reprendre par la suite

L’inconvénient est que ce mode d’alimentation n’est pas équilibré. Vous allez être en déficit de protéine, de lipide. Sur le long terme cela peut poser des soucis. Alors, faites attention de ne pas le poursuivre pendant plus de 3 jours.

Au final, se nourrir avec des pastèques est très positif de par les différents éléments nutritifs que vous allez absorber. Riche en eau, il vous permet de vous hydrater. N’hésitez pas à acheter de la pastèque de couleur rouge ou blanche, les deux sont favorables à votre santé. Il s’agit d’un des fruits les moins caloriques que vous pouvez consommer à foison.

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